_edited.jpg

TERRARIUMS

TERRARIUMS

TERRARIUMS

LES TERRARIUMS

ok2.jpg

Comment ça fonctionne ?

Les terrariums fermés, dits humides ou tropicaux constituent de véritables petits écosystèmes quasiment autosuffisants. En effet, dans ces environnements clos, différents processus se déroulent et interagissent : grâce à l’énergie du soleil, les plantes mettent en place la photosynthèse afin de produire leur nourriture. L’humidité ambiante dans le terrarium et l’évapotranspiration des végétaux reproduisent le cycle de l’eau sous forme de condensation, puis de fines gouttelettes le long des parois. Elles retournent ensuite à la terre pour être réabsorbées par les végétaux, limitant l’arrosage à une ou deux fois par an.

Succulente et les terrariums

Tout a commencé avec une histoire d'amour entre Mathilde et les terrariums. L'idée de pouvoir créer de petits écosystèmes autosuffisants (ou presque) qui apportent aux intérieurs un monde végétal sous cloche est la raison d'être de Succulente. En plus d'être un petit dôme de bien-être au quotidien, les terrariums sont très simples à vivre, puisque l'entretien est quasiment inexistant (comme nous vous l'avons expliqué plus tôt). Ils conviendront donc à tous les jardinier, même à ceux qui finissent par tuer toutes leurs plantes !

mv png.png

Main verte

non exigée

mv png.png

Seulement 

1 à 2 arrosages par an

mv png.png

Entretien minime

mv png.png

De la lumière

mais pas de soleil direct

Besoin d'aide ?

Vous venez d'adopter un terrarium, vous avez besoin de conseils ou vous voulez en savoir plus sur l'entretien et le fonctionnement ? Venez consulter notre guide d'entretien/foire aux questions.